écrit le février 21, 2017

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La personnification de marque est très visible actuellement, notamment avec la présence croissante des marques sur les médias digitaux, même si cette pratique est bien plus ancienne. Vous vous souvenez peut-être de Dear Abby, la rubrique de conseils d’un journal de l’époque. Sur de nombreux points, ce fut la première utilisation de la personnification de marque – et ça a eu beaucoup de succès. Aujourd’hui, je vois beaucoup d’entreprises qui hésitent à adopter la personnification de marque, préférant mettre en avant la marque de l’entreprise dans son ensemble. Dans d’autres cas, quand aucune marque n’est mise en avant, il y a une sorte de personnification informelle. C’est typiquement présent dans les départements marketing, avec la construction de liens, les blogs et la communication sur les réseaux sociaux.

Le fait est qu’il y a une voix naturelle qui émerge, avec n’importe lequel des trois moyens – construction de liens, blogs, réseaux sociaux. Si votre objectif est la construction de liens, il y a une vraie personne dans votre entreprise qui atteint les autres sites et créé des connexions. Il y a alors déjà un élément de personnification de marque qui intervient au bénéfice de l’entreprise.

Il y a d’autres avantages à la personnification de marque, comme révéler les motivations du propriétaire de l’entreprise. Tous les propriétaires d’entreprise ne souhaitent pas être le visage de leur marque, mais dans un environnement où le business est de plus en plus transparent, les clients ont envie de savoir qui vous êtes. Personnifier la marque revient à donner un visage à votre entreprise – un point d’ancrage auquel vos clients et vos abonnés peuvent se rattacher. C’est l’ultime « mur de verre »; en tant que client, vous ne faites pas que voir qui est de l’autre côté, vous pouvez communiquer directement avec lui.

Si les réseaux sociaux sont devenus si puissants, c’est parce qu’ils ont permis de cultiver la personnification des marques. Même certains qui n’avaient pas l’intention de devenir une marque ont pu voir leur voix s’élever comme telle. Les réseaux permettent d’établir la confiance au sein d’une communauté et de créer un suivi. Le suivi est la monnaie des réseaux sociaux, grâce à laquelle une entreprise n’est pas seulement une marque mais une autorité en laquelle on a confiance.

Observons la valeur d’une marque du point de vue du consommateur. Si votre objectif est de construire des partenariats avec des collègues ou de créer et exploiter un réseau, alors vous avez besoin d’un interlocuteur visible en ligne. Si vous cherchez à former des alliances pour lancer une nouvelle initiative et que vous avez atteint une personne du groupe A, celle-ci aura certainement une ou deux autres personnes avec qui vous mettre en contact. Cependant, il est difficile de discuter avec ces collègues au nom de toute entreprise. C’est beaucoup plus simple de faire référence à un interlocuteur-clé dans une entreprise qu’à une entreprise en tant qu’entité. Cela permet à la personne du groupe B de mieux comprendre et de s’adresser directement à cet interlocuteur.

C’est beaucoup plus compliqué d’engager l’entreprise dans son ensemble que d’engager une personne de l’entreprise. La tâche est plus simple également pour les influenceurs extérieurs lorsqu’ils savent qui contacter, surtout si vous concevez plusieurs marques personnifiées en fonction des différents intérêts des consommateurs ou des différents domaines cibles. Elles jouent le même rôle que des managers de ventes régionaux – ce que le propriétaire de l’entreprise considèrerait comme une bonne idée pour le marché national – sauf que vous avez des manageurs conceptuels en fonction des domaines où vous avez besoin d’un leader d’opinions.Bain Guang Crème b xxl À B Rapide Femme Séchage Coréen Maillot Solaire De Xing Combinaison s

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